Du schmup dans ton mmo. (Valkyrie Sky)

Publié le 18 Novembre 2009

On conaissait le jeu de tir musical, le shoot concept, le shoot rpg ...
Aujourd'hui l'aissez moi vous parler du shoot MMORPG ! ( Ou MMOSTG de son acronyme dédié .)
Voici Valkyrie Sky, futur Free To Play actuellement en béta chez Gamekiss, développé par JCE.


  • Euh ... quoi ?
(Une vraie petite place du village de free to play ...)
    Le concept en quelques mots : reprendre les bases MMO-esques classiques, mais proposer aux joueurs de coopérer dans des tableaux de shoot pour faire leur expérience, en lieu et place de tout autre système de combat.
     On retrouve donc de l'équipement, des points de stats, des quêtes, une place du village, et même un peu de crafting. Le tout, déservi par des graphismes ''bons'', ce n'est pas Uncharted 2, mais le tout est agréable.
      Coté gameplay, on se déplacera en click and play dans les phases classique, et on attrapera la manette ou le clavier pour les phases de Shoot.



  • Comment on joue alors  ... ?

     Quatre classes au choix. Le guerrier, avec ses épées longues et ses attaques de ''bullet cancelling'' (absborption des tirs); l'archer, mitraillant de flèches avec son arc droit devant lui; le mage, attaquant lent mais puissant, qui cible automatiquement ses ennemis; et l'invocateur, lançant son familier a l'attaque. Chaque classe se subdivise ensuite en 3, pour des branches de sorts et de talents différents, influençant grandement le gameplay.
    Car oui, le gameplay dépend principalement de la classe choisie. Si tout le monde peut bouger de la même façon, le guerrier foncera au contact des ennemis (un peu suicidaire pour les habitués de Gradius), alors que l'archer se cahera derrière pour tirer très rapidement, pendant que les deux autres classes lanceront leur puissantes attaques.
   
(Vous avez dit Danmaku ?)
    En effet, à contrario des tirs classiques et autres bombes, les joueurs disposent d'une barre de sort à utiliser pendant le combat, de la boule de feu qui ravage tout devant son passage, aux invocations d'animaux, en passant par les tornades de lame du guerrier. De plus, il n'y a pas d'autre restriction que les rechargements des sorts (assez courts), et il sera même possible d'enchainer le même plusieurs fois de suite.



  • Au final, ca vaut le coup ?

       Valkyrie Sky rempli
t parfaitement son rôle de Free To Play apéritif : on installe le jeu, on joue quelques minutes, et on prend part à l'action de suite. Néanmoins le jeu n'est pas si répétitif, et le joueur pourra faire une pause en cuisianant au coin du feu, en fouillant l'hotel des ventes à la recherche de la meilleure offre, ou encore en pêchant. Il est à noter aussi que du PvP entre deux factions (à la WoW) est aussi présent.

       Bref, Valkyrie Sky se présente comme une étape obligatoire pour tout amateur de Shoot recherchant une expérience originale et gratuite.

 
      Et profitez encore de la béta avant la sortie !




(Trailer, Vidéo live)

Rédigé par Erendil

Publié dans #Mmo-jeux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article