Ne sous estimez pas la puissance de la playstation !

Publié le 1 Mars 2010

Après Segata Sanshiro et la Sega Saturn, je vous propose aujourd'hui un petit retour toujours vers la fin des années 1990, pour s'intéresser à une des causes principales de l'échec de la Saturn, la Playstation.

Non je ne retracerai pas l'histoire de la première console de Sony (prévu pour être une extension de la Super Nintendo), mais je voudrais vous montrer ce que Sony faisait en terme de publicité :




     Voici le CAP. Reprenant le principe de la ''contre'' publicité (comme le client récurent de Maaf) et du slogan facile à mémoriser, les publicitaires de Sony décident de titiller les joueurs en proposant une parodie, très américaine, de la diabolisation des jeux vidéos :




    Les images des jeux sont rares, mais suffisent à rappeller que la Playstation voulait a l'époque banaliser la 3D. (Au prix de textures moches et d'une fluidité réduite diront certains :p.)
    Quoiqu'il en soit le message est claire, la Playstation est tellement violente qu'elle transforme la famille en singe, et que ses effets horrifient une partie de la population. Oui, on imagine de suite les dirigeant du CAP en train de dîner avec les représentants de Famille de France ...




     Oui, vous l'aurez compris, j'ai toujours préféré Sega et Nintendo à Sony, mais bon, il faut bien admettre que ces pubs auront eu le mérite de faire rire les jeunes ados de l'époque !




(A voir : autre pub, tarzan)
------------
(Suivez vous sur Twitter/Facebook !)

Rédigé par Erendil

Publié dans #Révélation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> moi je fait parti du CAP, je boycotte les consoles Sonny è__é<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> C'est marrant, jeuxvideo.fr a justement parlé de ce personnage (en montrant ta 2e pub) dans son warpzone de jeudi dernier. Etrange coïncidence...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Effectivement c'est bien étrange ... Je suis sur que c'est mon article sur Segata sanshiro qui leur a donné l'idée.<br /> Sinon, je ne vais jamais sur ce site.<br /> <br /> <br />